Un nouveau Millésime pour la gamme de baies coulissantes et fenêtres aluminium WIBAIE

WIBAIE annonce le lancement de sa nouvelle gamme de baies et fenêtres aluminium. Cette fois encore, le concepteur et fabricant Choletais promet un concentré de nouvelles technologies brevetées, et garantissant aux clients finaux toujours plus de design, d’ergonomie, de confort d’utilisation et de sécurité.
Les baies coulissantes, dans leur version motorisée, sont désormais disponibles pour la pose en rénovation. WIBAIE annonce également que courant 2022, des baies seront proposées en grandes dimensions, jusqu’à 2 700 mm en hauteur et 3 600 mm de largeur, en 2 vantaux.
 

 


Une esthétique innovante pour un design moderne
WIBAIE a redessiné les profilés (ouvrants et dormants) pour créer des lignes droites, épurées et fines. Les assemblages, avec liaisons sans éléments visibles, apportent une très belle qualité de finition.
 




Un travail sur les poignées permet à WIBAIE de pousser plus loin les attraits esthétiques. Sigma, au design exclusif, devient la poignée signature des baies et fenêtres, avec son ouverture intuitive à 20° pour les coulissants. Elle est proposée à la couleur de la menuiserie et est disponible en version connectée. Avec son liséré alu brossé, elle confère une élégance supplémentaires indéniable !
 
 






 
Autre innovation brevetée avec la poignée OMEGA centrée sur une fenêtre coulissante panoramique, discrète et fonctionnelle.
 
Conception brevetée des montants d’ouvrants pour la maîtrise de l’effet bilame
La gamme intègre une avancée technique majeure : le système breveté ADC (Anti-Déformation Contrôlée) qui permet de contrôler les effets de déformation de profilés liés au phénomène de montée en température.
 
Plus d’ergonomie et de confort sur les baies
WIBAIE a conçu ses baies pour faciliter tous les mouvements d’ouverture et fermeture :
  • Meilleur glissement des ouvrants sur les rails grâce aux nouveaux joints et aux chariots de roulement réglables munis de nouveaux galets. Les rails sont d’ailleurs proposés en alu anodisé noirs, plus rigides et durables,
  • Ouvrants encore plus rigides,
  • Profils intégrés pour faciliter l’ouverture extérieure.
 
Pour assurer un passage sans obstacle à l’intérieur comme à l’extérieur, la gamme propose des options de seuils avec encastrement partiel ou total.

 
Profils intégrés pour faciliter l’ouverture extérieure Encastrement total avec seuil à zéro Poignée OMEGA
 
Côté sécurité, une nouvelle crémone inox avec crochet réglable est proposée en 2, 3 et 5 points.


Vidéo de présentation des baies et fenêtres ici : https://youtu.be/Nc6sBU-yqJY
 

Au sujet de WIBAIE :

Fabricant industriel spécialiste de la menuiserie, WIBAIE (Groupe Liébot) est leader dans son activité dédiée à la distribution Bâtiment & Bricolage, à destination de 3 réseaux : négoces (professionnels multi spécialistes), GSB, e-commerce et enseignes spécialisées. L’offre WIBAIE comprend des menuiseries aluminium, PVC et bois/alu (fenêtres, coulissants, galandages et portes d’entrée) et également une gamme de portes d’entrée Alu, Bois/Alu, Acier et PVC pour la maison individuelle et le petit collectif, en neuf et en rénovation. WIBAIE possède son siège et ses 2 sites de production à Cholet, réunit 470 collaborateurs et a réalisé un CA de 97,5M€ en 2020. Plus d’informations sur caib.fr (2021) puis wibaie.fr dès janvier 2022.

PHOTOS

CAIB Ambiance baie coulissante salon-jpg
CAIB – Baie coulissante vue ext-jpg
CAIB – poignee SIGMA COULISS OUVERT 7016T-jpg
CAIB Ambiance fenetre coulissante cuisine-jpg
CAIB-baie coulissante encastree seuil zero-jpg
CAIB – Poignee vue ext-jpg
CAIB-POIGNEES-STUDIO-OMEGA-3747 1-jpg

Liens

Contacts

Contacts presse :

Suké Churlaud : 01 56 35 38 78 - suke.churlaud@neostory.fr

Audrey Espinosa : 01 56 35 38 68 – audrey.espinosa@neostory.fr

Share