Un propriétaire d’une villa des Alpes-Maritimes, excédé par la nuisance des moustiques, profite à nouveau de ses extérieurs grâce à la ceinture de protection BioBelt

Un propriétaire d’une villa des Alpes-Maritimes, excédé par la nuisance des moustiques, profite à nouveau de ses extérieurs grâce à la ceinture de protection BioBelt

« La nuisance des moustiques était si pénible que nous avions même envisagé de ne plus venir dans notre villa pendant l’été », c’est par ces mots que Jean-François du Monceau, le propriétaire d’une magnifique demeure à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes, 06), exprime son désarroi face à l’infestation croissante de moustiques que lui et sa famille subissent, années après années. La solution a été apportée par un dispositif anti-moustiques BioBelt de 26 Module-Pièges répartis sur le jardin de 1 755 m², soit une ceinture de protection d’un périmètre de 150 mètres entourant la propriété. « Depuis l’installation, finies les piqures de moustiques, se félicite M. du Monceau. J’ai même un de mes voisins qui me remercie car notre système anti-moustique le protège lui aussi, un bénéfice collatéral en somme ! ».

Cette propriété de charme comprend une grande maison de style provençal et des dépendances. Avec sa piscine, sa serre, son potager, ses pelouses et sa flore abondante, le site est équipé de plusieurs systèmes d’arrosage, qui amplifient le risque de prolifération des moustiques.
« Le système BioBelt a été mis en service en 2014. A partir de l’été 2012, la nuisance a commencé autour de la piscine. Dès 18 heures, il devenait impossible de profiter de cet espace. L’année suivante, la zone d’agression des moustiques s’est étendue jusqu’à la terrasse... De plus, la période de leur développement s’est allongée de mai à octobre » se souvient Jean-François du Monceau.
A force de ne plus pouvoir profiter des moments agréables à l’extérieur, en famille ou avec des amis, le Comte et la Comtesse du Monceau en viennent à une solution radicale : ne plus venir dans leur villa pendant l’été.



« Nous avons pourtant essayé de nombreux moyens anti-moustiques, des lotions aux serpentins et même des systèmes de pulvérisation de produits insecticides, sans réel résultat. A la nuisance s’ajoutait également la crainte du moustique tigre car j’entendais aux informations que cet insecte prolifère beaucoup dans notre région et qu’il est potentiellement porteur de maladies graves ».

C’est par une connaissance, propriétaire d’un restaurant déjà équipé et satisfait d’une solution BioBelt, que Monsieur du Monceau contacte le fabricant du système anti-moustiques.
L’installation de la ceinture de 26 Modules-Pièges se fait rapidement, après une phase d’étude et de repérage avec analyse du terrain, des points d’eau et des zones d’eaux stagnantes.
Pour le propriétaire : « les désagréments des moustiques sont de l’histoire ancienne et nous pouvons profiter de nos extérieurs en parfaite sérénité. En plus de son efficacité, la ceinture de protection est discrète. Les pièges, avec leur enveloppe en bois teinté, s’intègrent au paysage et leur fonctionnement ne génère ni bruit, ni odeur. Nous sommes également rassurés par un système écologique qui ne diffuse pas de produits chimiques dans l’air ».

Périmètre de protection BioBelt de la propriété avec une ceinture de 26 modules-pièges
 
Une fois par mois, un agent de maintenance BioBelt vient vérifier l’installation et la régie technique. « Il intervient en toute discrétion et respecte notre tranquillité. Et dès que nous apercevons un moustique, un simple appel à BioBelt suffit : le technicien augmente à distance le débit de CO2 dans les pièges et le problème est réglé ! », conclut M. du Monceau.
 

Les modules-pièges s’intègrent discrètement dans l’environnement de la villa

 

La solution BioBelt en synthèse

Conçu, breveté et commercialisé par Dipteratech, BioBelt Anti-Moustiques est une solution validée scientifiquement, efficace et respectueuse de l’écosystème pour lutter contre les moustiques. Elle consiste en une barrière de protection composée de Modules-Pièges permettant de protéger des surfaces de centaines de mètres carrés jusqu’à plusieurs hectares. Fonctionnant avec des leurres reproduisant l’attractivité humaine, la Ceinture attire et capture les moustiques en diffusant un mélange de CO2 et de COVs. Les Modules-Pièges sont interconnectés à une régie de programmation pilotée à distance, communiquant avec les serveurs de la société dans une démarche de service de maintenance complet. A ce jour, la solution BioBelt protège des propriétés privées, des hôtels, des restaurants, des espaces de loisirs, des hôpitaux, sur la Côte Méditerranéenne française, en Corse, en Espagne, en Italie et dans les Caraïbes.

Plus d’informations : https://www.biobelt.com

 

CONTACTS

Suké Churlaud - 06 13 65 61 53 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine - 01 56 35 38 68 - elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

propriete du monceau Tourrettes4pargabriel-fabre-JPG

propriete du monceau Tourrettes4pargabriel-fabre-JPG

download
propriete du monceau Tourrettes7pargabriel-fabre-JPG

propriete du monceau Tourrettes7pargabriel-fabre-JPG

download
propriete du monceau Tourrettes14pargabriel-fabre-jpg

propriete du monceau Tourrettes14pargabriel-fabre-jpg

download
propriete du monceau Tourrettes16pargabriel-fabre-JPG

propriete du monceau Tourrettes16pargabriel-fabre-JPG

download
propriete du monceau Tourrettes18pargabriel-fabre-JPG

propriete du monceau Tourrettes18pargabriel-fabre-JPG

download
Plan-png

Plan-png

download