Communiqué de presse - Mars 2021

Une Ceinture BioBelt Anti-Moustiques de 219 Modules-Pièges assure la protection du domaine 5* Le Mas de Pierre

Une Ceinture BioBelt Anti-Moustiques de 219 Modules-Pièges assure la protection du domaine 5* Le Mas de Pierre

L’hôtel du Mas de Pierre, établissement 5 étoiles aux prestations premium situé à Saint-Paul de Vence, va rouvrir le 30 avril après 18 mois d’importants travaux d’agrandissement, pour devenir le « Domaine Resort & Spa du Mas de Pierre ». Soucieux du parfait confort de sa clientèle, l’hôtel a installé dès 2017 BioBelt, un remarquable dispositif de protection anti-moustiques. Compte tenu des résultats exceptionnels du système pendant les premières années, la direction a décidé, pour accompagner l’extension du domaine sur 8 hectares, d’étendre la Ceinture BioBelt sur l’ensemble du domaine. La barrière anti-moustiques, qui comprenait initialement 100 Modules-Pièges, va ainsi ce printemps être portée à 219 Modules-Pièges.

Retour d’expérience en compagnie d’Audrey Jorge, Directrice du Mas de Pierre.
 
Quel était le besoin initial de lutte contre le moustique ?

Audrey Jorge : « Parmi une clientèle très satisfaite de notre établissement, une source d’inconfort revenait de façon récurrente : la nuisance des piqûres de moustiques. Nous avons pris ces remarques très au sérieux car nos prestations valorisent le plaisir et il était inconcevable que certains clients gardent un souvenir mitigé de leur séjour ».

 
Quelles recherches de solutions avez-vous engagé ?
Audrey Jorge : « Nous avons essayé nombre de produits anti-moustiques : lotions, serpentins, bombes, sprays, bracelets, mais aucun n’était réellement efficace. De plus, des clients se débarrassaient des moustiques en les écrasant eux-mêmes avec des dommages collatéraux pour les peintures et les textiles des chambres. Rien de tout cela n’était satisfaisant ! ».
 
Comment et pourquoi BioBelt Anti-Moustiques ?
Audrey Jorge : « J’ai pris connaissance de la solution BioBelt déployée au centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer et dont la direction était très satisfaite. Nous avons décidé de tenter l’expérience ».


 
 

Schéma d’installation de la ceinture BioBelt Anti-Moustiques et ses 219 Modules-Pièges



 

Quel constat tirez-vous après trois ans d’utilisation ?
Audrey Jorge : « Nous sommes pleinement satisfaits ! Nos clients sont tranquilles dans les espaces intérieurs et peuvent profiter des jardins, terrasses et piscines. Il y a une nette différence entre l’avant et l’après installation du système BioBelt. Les moustiques sont devenus une gêne réduite à son minimum ».
 
Quel était l’intérêt d’opter pour une solution écologique ?
Audrey Jorge : « Les préoccupations environnementales sont au cœur de notre ADN et nous sommes labellisée Écolabel européen. Il était indispensable de trouver une solution écologique et inoffensive pour la santé et les végétaux, à l’inverse des produits insecticides ».
 
La ceinture BioBelt évolue avec vos travaux d’agrandissement ?
Audrey Jorge : « Nous avons en effet considérablement augmenté nos équipements avec deux nouvelles bastides et la construction du lagon, du club enfants, de la clairière Cyprière et du spa de 2 000 m2 avec jacuzzi et piscine. C’est donc un doublement de la superficie du domaine, passant de 4 à 8 hectares, et la création de nouveaux points d’eau, ce que les moustiques adorent. La ceinture BioBelt va doubler également pour totaliser 219 Modules-Pièges ! ».
 
La solution BioBelt n’est pas figée, elle s’adapte à vos besoins ?
Audrey Jorge : « C’est exact. Par exemple, après les jours de pluie, on constate une recrudescence des moustiques sur le domaine. J’en informe BioBelt qui peut à distance augmenter la diffusion de CO2 des pièges. L’effet est immédiat et la diminution des moustiques, flagrante ».

 
L‘hôtel du Mas de Pierre devient un domaine « Resort & Spa »
Niché dans l’arrière-pays provençal au cœur de la Côte d’Azur, au pied des remparts de Saint-Paul-de Vence, l’hôtel du Mas de Pierre est un établissement 5 étoiles membre des Relais & Châteaux. Après un an et demi d’une vaste restauration, l’hôtel se métamorphose et se réinvente pour devenir un véritable domaine « Resort & Spa » de 8 hectares. Ses prestations comprennent désormais : 9 bastides (76 chambres) ; 1 restaurant gastronomique, 1 bistro et 1 bar ; 1 lagon d’eau claire bordé d’une plage de sable fin ; 2 espaces baignade avec piscines ; 1 immense jardin méditerranéen luxuriant ; 1 club pour enfant avec 150 m2 d’espace de jeux ; 1 spa de 2 000 m2.
L’hôtel est labellisé Écolabel européen et s’est engagé à une surveillance régulière de sa consommation en eau (filtrée pour ses piscines) et en énergie (renouvelable verte et bio).
Le domaine appartient au groupe hôtelier familial français et indépendant « SFH ». Il est ouvert toute l’année.
Plus d’informations : https://www.lemasdepierre.com
 
La solution BioBelt en synthèse
Conçu, breveté et commercialisé par Dipteratech, BioBelt Anti-Moustiques est la solution la plus complète, efficace et respectueuse de l’écosystème pour lutter contre les moustiques. Elle consiste en une barrière de protection composée de Modules-Pièges permettant de protéger des surfaces de centaines de mètres carrés jusqu’à plusieurs hectares. Fonctionnant avec des leurres reproduisant l’attractivité humaine, la Ceinture attire et capture les moustiques en diffusant un mélange de CO2 et d’acides. Les Modules-Pièges sont interconnectés à une régie de programmation pilotée à distance, communiquant avec les serveurs de la société dans une démarche de service de maintenance complet.
A ce jour, la solution BioBelt protège des propriétés privées, des hôtels, des restaurants, des espaces de loisirs, des hôpitaux, sur la Côte Méditerranéenne française, en Corse, en Espagne, en Italie et dans les Caraïbes.
L’efficience du système BioBelt a été validée scientifiquement par une étude menée par le CHU de Nice avec l’IRD-CNRS de Montpellier qui conclut : « …le système BioBelt permet […] une réduction jusqu’à zéro piqûre dès la sixième semaine [et que] cette méthode sans insecticide respecte l'environnement et n'affecte pas la faune non-cible ».
Plus d’informations : https://www.biobelt.com
 

 

CONTACTS

Suké Churlaud - 06 13 65 61 53 - suke.churlaud@neostory.fr

Elodie Honorine - 01 56 35 38 68 - elodie.honorine@neostory.fr

PARTAGER

IMAGES

Biobelt Mas de Pierreext1-JPG

Biobelt Mas de Pierreext1-JPG

download
Biobelt Mas de Pierreext2-jpg

Biobelt Mas de Pierreext2-jpg

download
Biobelt Mas de Pierreext3-jpg

Biobelt Mas de Pierreext3-jpg

download
Biobelt Mas de Pierreext4-JPG

Biobelt Mas de Pierreext4-JPG

download